Africa PPP 2019 comprendra une nouvelle fois une formation d’une journée, qui aura lieu le 22 octobre 2019. Les participants, à travers des analyses précises d’études de cas et des exemples, apprendront l’essentiel sur le renforcement des capacités.

Plus de détails seront dévoilés dans les semaines à venir.

Atelier de développement des compétences en préparation de projet

23 octobre 2018

Niveau de l'atelier: introduction

Qui devrait être présent

Cet atelier s’adresse principalement aux représentants du secteur public qui promeuvent, supervisent ou gérent les projets de PPP, mais présentera également une perspective unique sur la manière d’aborder un projet qui sera utile aux décideurs et aux participants du secteur privé. Ce cours convient aux unités PPP, chefs de projet, directeurs de projets, développeurs de projets, conseillers politiques, banquiers, comptables, avocats et consultants qui ont besoin d’en savoir plus sur le sujet et quelles sont les lignes directrices pour la réussite d’un projet.

Aperçu

Dans le processus de lancement d’un projet d’infrastructure, une fois que l’identification d’un besoin est faite, l’étape fondamentale est l’évaluation de la mise en œuvre effective. Au cours de cette formation d’une journée, les participants ont appris, par le biais de d’études de cas approfondies et des exemples, les bases de la méthodologie d’évaluation de projet. La formation a abordé également les processus immédiatement après, y compris la liaison avec les financiers et les préoccupations des principaux acteurs impliqués dans la création et le financement de grands projets de PPP. Une connaissance minimale de PPP est supposé des participants à la formation.

Modules 2018

Module 1: Préparation du projet à partir de l’identification du PPP
Module 2: Etudes de Diligence Raisonnable & de Viabilité
Module 3: Processus de négociation PPP et compétences
Module 4: Gestion des contrats pour les PPP

Twitter

Galerie photos de l’événement 2018

X