Africa PPP 2019 comprendra une nouvelle fois une formation d’une journée, qui aura lieu le 22 octobre 2019. Les participants, à travers des analyses précises d’études de cas et des exemples, apprendront l’essentiel sur le renforcement des capacités.

Plus de détails seront dévoilés dans les semaines à venir.

Atelier de développement des compétences en préparation de projet

23 octobre 2018

Niveau de l'atelier: introduction

Qui devrait être présent

Cet atelier s’adresse principalement aux représentants du secteur public qui promeuvent, supervisent ou gérent les projets de PPP, mais présentera également une perspective unique sur la manière d’aborder un projet qui sera utile aux décideurs et aux participants du secteur privé. Ce cours convient aux unités PPP, chefs de projet, directeurs de projets, développeurs de projets, conseillers politiques, banquiers, comptables, avocats et consultants qui ont besoin d’en savoir plus sur le sujet et quelles sont les lignes directrices pour la réussite d’un projet.

Aperçu

Dans le processus de lancement d’un projet d’infrastructure, une fois que l’identification d’un besoin est faite, l’étape fondamentale est l’évaluation de la mise en œuvre effective. Au cours de cette formation d’une journée, les participants ont appris, par le biais de d’études de cas approfondies et des exemples, les bases de la méthodologie d’évaluation de projet. La formation a abordé également les processus immédiatement après, y compris la liaison avec les financiers et les préoccupations des principaux acteurs impliqués dans la création et le financement de grands projets de PPP. Une connaissance minimale de PPP est supposé des participants à la formation.

Modules 2018

Module 1: Préparation du projet à partir de l’identification du PPP
Module 2: Etudes de Diligence Raisonnable & de Viabilité
Module 3: Processus de négociation PPP et compétences
Module 4: Gestion des contrats pour les PPP

Twitter

Galerie photos de l’événement 2018

X

Africa PPP 2019 will once again include a one-day training, which will take place on 22 October 2019. The attendees, through practical deep-dives into case studies and examples, will learn the essentials on capacity building.

More details will be given in the following weeks.

Project Preparation Skills Development Training

23 October 2018

Training Level: Introductory

Who Should Attend

This Workshop is mainly directed at public sector representatives that will be promoting, overseeing or managing PPP projects, but will also be presenting a unique perspective to how a project should be approached which will be useful to policy makers and private sector attendees. This course is suitable for PPP units, project managers, project directors, project developers, policy advisors, bankers, accountants, lawyers and consultants who need to know more about the subject and what are the guidelines for the implementation of a successful project.

Overview

In the process of launching an infrastructure project, once the identification of a need is done, the fundamental step is the assessment of the actual implementation. During this one-day training, attendees learned, through practical deep-dives into case studies and examples, the essentials of how to develop project assessment methodology. The training also addressed on the processes immediately afterwards, including liaising with financiers and the concerns of the key players involved in creating and financing major PPP projects. A basic level of PPPs is assumed from participants to the training.

Modules 2018

Module 1: Project Preparation from the identification of PPP
Module 2: Due Diligence & Feasibility Studies
Module 3: PPP Negotiation process and skills
Module 4: Contract Management for PPPs

Twitter

2018 Event Photo Gallery

X