Rapport Post-Conférence 2018 Galerie

Merci à tous nos orateurs, sponsors, partenaires et participants d'ALC 2018

Demande de Brochure

Nous vous attendons avec impatience à la 3ème édition d'ALC

Merci à tous nos Sponsors!

Déclaration des Organisateurs

Sous le thème principal suivant, «FAVORISER LE CONTENU LOCAL DANS LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DE LA FILIERE PETROLIERE ET GAZIERE DES PAYS AFRICAINS PRODUCTEURS DE PETROLE», la conférence a traité un grand nombre de questions liées à la promotion du contenu local dans les activités pétrolières et gazières en Afrique. L’événement a rassemblé 267 participants venus de 23 pays différents, dont des délégations ministérielles de l’Angola, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la RD du Congo, de la Guinée équatoriale, du Ghana, de la Libye, du Niger, du Nigéria et du Tchad.

Lors de l’événement, l’opinion commune a été la suivante : le contenu local doit être présent sur toute la chaîne de valeur et les prochaines étapes à suivre doivent inclure une évolution vers l’industrialisation, en développant les secteurs intermédiaire et aval. Des plans stratégiques ciblés et focalisés sont aussi indispensables, étayés par un cadre de bonne gouvernance et transparent.

AME Trade souhaite remercier tous ceux qui ont participé au succès de cet événement. Nous remercions tout particulièrement le ministère des Ressources Minérales et du Pétrole de la République d’Angola d’avoir parrainé et accueilli cet événement à Luanda. Nous remercions aussi nos principaux sponsors et nos partenaires, pour leur engagement et leur aide à la réalisation de cette conférence.

Nous félicitons APPO et leurs pays membres pour leur engagement continu à promouvoir le contenu local. Nous espérons que ces délibérations s’avèrent fructueuses et espérons pouvoir montrer comment les recommandations ont été mises en œuvre dans tous les pays africains producteurs de pétrole.

Visite de la Base Logistique Sonils à Luanda

Les Organisateurs

Hébergé par

Soutenu par

ALC 2018 en Chiffres

2018 Speakers

Communiqué de presse

Thanks to ALC 2018, 267+ stakeholders of the petroleum sector have now the keys to develop local content strategy in Africa

Lire l'article
X