Guy Bourassa

Directeur de Project, TMLSA

Guy Bourassa

Directeur de Project, TMLSA

Biography

Guy Bourassa, originaire de la province de Québec (Canada), a été nommé en juillet 2016 Directeur de Projet pour diriger les travaux de construction du Projet d’Expansion en deux phases de l’usine de traitement de la mine de Tasiast.

M. Bourassa a plus de 40 ans d’expérience sur des projets de grande envergure dans l’industrie minière. De 2011 à 2014, il a dirigé la construction de la phase II de la plus grande fonderie au monde d’aluminium ainsi que l’étude de développement et de faisabilité pour une raffinerie d’alumine aux Emirats arabes unis.

Avant cela, Guy Bourassa a dirigé le développement et la construction d’un complexe de 700 millions USD dédié à la production de cuivre et de nickel dans la région de Nunavik au Québec pour le compte de Canadian Royalties. Il a également travaillé de nombreuses années dans les entreprises d’ingénierie et de travaux publics Hatch et Bechtel ou il a été impliqué à des niveaux de responsabilités importants sur des projets miniers et de fonderies, principalement dans l’aluminium.