LE Sénégal VA ACCUEILLIR LE 17ème Sommet Africain de l’Energie et du Pétrole ET L'EXPOSITION DES PROFESSIONNELS DE L'ENERGIE

Avec plus de 300 participants lors de sa précédente édition, le SIEPA est l’une des plus anciennes et des plus importantes conférences consacrées à l’énergie au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. L’événement réunit des professionnels des secteurs du pétrole, du gaz, de l’électricité et des énergies renouvelables, ainsi que des ministres, des représentants des gouvernements, des administrations, des donateurs internationaux, des compagnies publiques et privées, des investisseurs et des autres parties prenantes pour débattre du développement énergétique de l’Afrique de l’Ouest.

L’édition 2019 du Salon International de l’Energie et du Pétrole, SIEPA, rassemblera le 17ème Sommet de l’Energie et du Pétrole en Afrique et la 5ème Exposition des professionnels de l’Energie.

Les précédentes expositions de SIEPA ont connu un grand succès et ont permis aux participants de se rencontrer et d’échanger dans un climat favorable aux affaires. Forts de cette dynamique, nous ne doutons pas que la prochaine  édition rassemblera encore plus de participants.

ENTREPRISES QUI ONT PARTICIPÉ À SIEPA:

Petrosen

Liste Complète des précédents participants


Un événement qui couvre le secteurs du pétrole, gaz, électricité et renouvelables

Conférence de trois jours qui traitera de tous les aspects de l’énergie, avec des panels et des ateliers couvrant tous les aspects des secteurs susmentionnés.

Voir le programme de la conférence


Un salon dédié aux rencontres

Un salon professionnel de trois jours qui vous permettra de promouvoir vos produits et services auprès des secteurs privé et public du Sénégal et des pays voisins.

Plus d'information sur l'exposition


Activités de réseautage

Déjeuners, cocktails dînatoires et dîners de gala, créant un environnement propice au réseautage et au développement commercial ultérieur.

Profile des Participants

«SIEPA 2018 était une plate-forme de rencontre extraordinaire réunissant tous les acteurs du secteur de l’énergie (administrations, ministères, entreprises publiques et privées, consultants, experts, professeurs et étudiants). L’événement a mis en lumière le dynamisme du secteur, soutenu bien sûr par le développement de projets pétroliers et gaziers, mais également par des avancées majeures dans le secteur de l’électricité.»

SIEPA 2019

à l’Hôtel King Fahd Palace

Dakar, Sénégal

Organisé par

L’Association pour le Développement de l’Energie en Afrique (ADEA), basé à Paris, s’est donné pour objectifs principaux de réfléchir sur les enjeux énergétiques en Afrique et de déterminer les moyens à mettre en oeuvre pour développer la production et la consommation d’énergie à des coûts compatibles avec le niveau de vie des populations.
L’Association Sénégalaise pour le Développement de l’Energie en Afrique (ASDEA) a été créée le14 mars 2007. L’ASDEA se veut un creuset de réflexion, d’analyse critique et de propositions de solutions aux questions de développement de l’énergie..
AMETrade LTD est spécialisé dans l’organisation d’événements sur le continent africain notamment dans les secteurs des mines, du pétrole de l’énergie et de la finance. AMETrade Sénégal, basé à Dakar, est le bureau régional de l’Afrique de l’ouest et organise des événements majeurs notamment le salon des mines du Sénégal (SIM) et le salon international de l’Habitat (SenHabitat).

Principaux développements énergétiques du Sénégal et d’Afrique

X