2018 Sponsors

Conférence de presse de lancement de SIM Senegal 2019 le 18 Septembre 2018 à partir de 9H.

La cérémonie de lancement de la 5ème édition du Salon International des Mines du Sénégal, qui s’est tenue le Mardi 18 Septembre 2018 au Radisson Blu Hotel Dakar, a été une grande réussite. Présidée par le Ministre des Mines et de la Géologie du Sénégal et d’autres promulgateurs de l’industrie minière représentant aussi bien le secteur public que privé, la conférence de presse a atteint son objectif qu’est de donner le ton pour les activités et travaux préparatoires pour œuvrer au succès de la conférence et de l’exposition par la reconnaissance des rôles des différents acteurs notamment les institutions étatiques, le secteur privé, les organisations de la société civile et les médias.

Organisé par le Ministère des Mines et de la Géologie de la République du Sénégal en partenariat avec AME Trade Ltd, la 5ème édition du Salon International des Mines du Sénégal est le seul événement soutenu par le Gouvernement du Sénégal voué au développement du secteur minier du pays et qui offre un aperçu inégalé sur le nouveau code minier du Sénégal et les projets de développement.

DISCOURS DU MINISTRE

Organisé par:

Supporté par:

Official Airline:

Speakers 2018

Géologie et Mines, facteurs de progrès et d’emploi pour l’émergence

Etabli comme l’un des principaux événements du secteur des Mines en Afrique de l’Ouest, Le Salon International des Mines du Sénégal est de retour pour sa 5ème Edition à Dakar, Sénégal au moment le plus opportun avec tous les regards rivés sur le potentiel géologique inexploité de l’Afrique de l’Ouest et le Sénégal étant au premier rang. Le pays est pratiquement en situation de boom minier considérable et au cœur de toutes les attentions comme l’une des régions du monde à croissance rapide en production aurifère et de minerai de fer. Evidemment, le Sénégal est un actuel point chaud pour les investisseurs miniers.
Le SIM Sénégal est organisé par le Ministère de l’industrie et des Mines du Sénégal en partenariat avec AME Trade Ltd. et se tiendra du 6 au 8 Novembre 2018 à l’Hôtel King Fahd Palace, Dakar. L’événement sera honoré par la présence des principaux acteurs de l’industrie minière tant du secteur public que du privé. Ainsi, il sert de plateforme idéale de rencontre entre le Gouvernement et les entreprises minières internationales afin de renforcer et d’étendre l’industrie minière mais aussi d’étudier les zones visant à améliorer les opérations minières et d’assurer la réussite de grands projets.

Lire Plus

Conference 2016 in Chiffres

Emanant de

Evenements Lies Au Secteur

08apr(apr 8)10:59 am10(apr 10)10:59 am(English) SMGSymposium Mines Guinee

15may(may 15)10:54 am16(may 16)10:54 am(English) LIMEP3rd LIBERIAN INTERNATIONAL MINING, ENERGY & PETROLEUM CONFERENCE & EXHIBITION

13jun(jun 13)8:00 am14(jun 14)5:00 pm(English) Zimec8th Zambia International Mining & Energy Conference & Exhibition

Communiqué de Presse

5th Senegal International Mining Conference & Exhibition (SIM Senegal 2018): Launch Press Conference on the 18th September 2018 at Radisson Blu Hotel, Dakar, Senegal

Communiqué de Presse

(English) OFFICIAL WEBSITE SPONSOR

labosol-logo

Événements Connexes

No Events on The List at This Time

X