« MINES ET GEOLOGIE, FACTEURS DE PROGRES SOCIAL ET D’EMPLOI POUR L’EMERGENCE »

SIM Sénégal est un événement minier biennal organisé par le Ministère de l’Industrie et des Mines du Sénégal en partenariat avec AME Trade Ltd. Le Salon est classé comme l’un des plus importants événements miniers en Afrique de l’Ouest et est le seul événement du secteur soutenu par le gouvernement du Sénégal se consacrant à l’expansion du secteur minier du pays et fournissant un aperçu inégalé du nouveau code minier mis en œuvre en Mars 2017.

SIM Senegal 2018 a été officiellement ouvert par Son Excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Sénégal est l’endroit idéal pour accueillir un événement minier dans la mesure où il fait partie des acteurs économiques stellaires de l’Afrique de l’Ouest et est un refuge pour les investisseurs. L’exploration se poursuit à pleine échelle dans le territoire et plusieurs géants miniers tels que Toro Gold et Bassari Resources sont passés à la production. En plus de l’Or, le pays est aussi riche en minerai de fer avec 75 millions de tonnes de réserves et les opérations de Grande Cote ont découvert des réserves de Zircon prometteuses au Nord de Dakar.

La mise en œuvre du code minier en Mars 2017 favorisant la transparence et la durabilité a également permis d’attirer des investissements puisqu’il met en évidence la volonté politique du gouvernement pour promouvoir l’exploration et la production.

SIM Sénégal 2018 sera focalisé sur les nouvelles évolutions et investissements pour une meilleure croissance et l’expansion du secteur minier sénégalais. La Conférence sera axée sur le nouveau code minier et la manière dont il peut profiter tant au développement social qu’économique du pays et la rentabilité des entreprises minières.

Les sessions informatives examineront également l’aspect à long-terme de l’industrie par une étude approfondie de l’idée d’investir dans les énergies renouvelables visant à créer une capacité de production sur place moins chère au profit des entreprises minières et ainsi contribuer au développement durable. Le programme actualisé et commercialisable garantira la présence des principaux acteurs tels que le public principalement ciblé de l’industrie minière, les ministres et investisseurs.

Mise en Relation des Entreprises

Le réseautage est l’un des principaux aspects de SIM Sénégal faisant ainsi office d’un précieux forum visant à maximiser les opportunités de collaboration au cours de l’événement. Le nouveau concept de mise en realtion d’entreprises du SIM a pour but de rendre les intéractions commerciales plus ciblées et décisives de sorte que vous atteigniez vos objectifs.

  • Organiser des rencontres avec les personnes appropriées. Cibler des participants dans des domaines similaires, ayant des intérêts communs et de potentielles chances.
  • Planifier votre propre rencontre individuelle avec les autres participants.
  • Arranger votre propre rencontre de haute valeur sur place, dans un endroit favorisant la concrétisation d’affaires et de perspectives commerciales.
  • La plateforme digitale vous permet d’entrer en contact avec votre public ciblé préalablement à travers des emails pour que vous puissiez tisser des liens. 
  • Une fois inscrit, les délégués auront accès à la plateforme de jumelage.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter sur senegal@ametrade.org

Tables Rondes

Ceci est un excellent ajout à la 5ème édition de SIM Sénégal. Elles permettent aux miniers, investisseurs, représentants du gouvernement et toutes les parties prenantes de l’industrie minière d’étudier et de discuter des opportunités d’investissement, du développement des projets en cours et ceux à venir ainsi que les complexités si le nouveau code minier et les plans de viabilité à long-terme doivent être appliqué dans un environnement informel.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter sur senegal@ametrade.org

SPONSOR OFFICIEL DU SITE WEB

labosol-logo

Événements Connexes

No Events on The List at This Time

X