Hôtel King Fahd Palace

Ayant la réputation d’être un des hôtels les plus raffinés de l’Afrique de l’Ouest, l’hôtel King Fahd Palace est situé sur les sables de l’océan atlantique, dans la capitale du Sénégal. Entouré de 35 hectares de végétation luxuriante et équipé des installations de conférences et de réunion les plus performantes de tout l’ouest du continent, l’Hôtel King Fahd Palace vous offre le cadre idéal pour vos congrès et activités commerciales. Pour votre détente, l’hôtel propose également des sports aquatiques, la pêche en haute mer, le golf et le tennis, ainsi qu’une vue magnifique sur la mer.

Dakar : capitale du Sénégal

Dakar,capitale du Sénégal, est située sur la péninsule du Cap-Vert, entourée par l’océan Atlantique. Ville la plus à l’ouest de l’Afrique, Dakar est un point de départ avantageux pour le commerce européen et transatlantique.

La population de Dakar et ses environs est estimée à plus de 2,5 millions d’habitants.
Dakar est une ville magnifique sous tous les angles, de nouvelles routes ont récemment été construites et les infrastructures business y sont excellentes. Elle combine en même temps l’architecture moderne et les traditions anciennes, ce qui en fait un melting-pot apprécié entre tradition africaine et sophistication internationale.

Pointe des Almadies, Dakar 8181
221 33 869 69 69reservation.dakar@kingfahdpalacehotels.com

Voyage

En tant que participant au SIM Sénégal 2016, votre transfert à l’arrivée et au retour de l’aéroport sont inclus dans votre forfait délégué. Pour ce faire, merci de nous communiquer au plus tôt vos horaires d’arrivée et de départ ainsi que votre numéro de vol.

Merci de nous informer de votre lieu de séjour afin que nous puissions vous conduire directement à votre hôtel. Si nous ne recevons pas cette information, nous ne pouvons pas garantir votre collecte à l’aéroport.

Navette

Un service de navette sera disponible lors de l’événement pour vous emmener à l’hôtel King Fahd Palace et sur tous les lieux des activités liées à l’événement. A votre arrivée, veuillez vérifier auprès de votre hôtel toutes les informations sur les horaires des navettes.

Visa

Le visa payant sur le territoire national du Sénégal n’est plus requis depuis le 1er mai 2015 (sauf pour les ressortissants de la Palestine, Macao, Soudan du Sud, et Hong Kong). Il vous faudra uniquement une confirmation de votre billet aller-retour, ainsi que la confirmation de votre hébergement.

Informations Utiles

Questions sanitaires

  • Une vaccination contre la fièvre jaune datant d’au moins dix jours avant l’entrée au Sénégal est requise.
  • La vaccination contre la méningite épidémique est souhaitable, bien que le risque dans la zone urbaine soit faible
  • Assurez-vous que vos vaccinations contre la poliomyélite, le tétanos et l’hépatite A soient à jour, bien que le risque pour ces maladies ne soit pas plus élevé au Sénégal que dans tout autre pays de l’Hémisphère Sud.
  • La prévention du paludisme est la précaution la plus importante à prendre. Vous ne devriez pas voyager sans un spray anti-moustique et n’hésitez pas à l’utiliser à n’importe quel moment surtout lorsque vous prévoyez d’être en plein air dans la soirée. Si le paludisme n’est pas commun à votre lieu d’habitation, vous devriez également prendre des médicaments prophylactiques. Le paludisme au Sénégal, est résistant à la chloroquine. Vous pouvez utiliser un autre traitement prophylactique recommandé comme la doxycycline par exemple. Si vous développez une fièvre dans les deux semaines après le retour du Sénégal, consultez votre médecin immédiatement

Vaccination contre la fièvre jaune:

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer au Sénégal et, de ce fait, prière de vous assurer d’apporter avec vous un certificat ou un livret médical ou un carnet de vaccination, du fait qu’il vous sera surement exigé à l’aéroport. A défaut d’avoir ce certificat, vous devrez payer les droits de vaccination à votre arrivée à l’aéroport.

Puis-je boire de l’eau au Sénégal?

Sur place, il est fortement recommandé de boire de l’eau en bouteille.

Que dois-je emporter avec moi à Dakar?

  • Un certificat de la fièvre jaune – ceci est obligatoire et vous sera demandé à votre arrivée à Dakar
  • Une photocopie de votre passeport – car il est toujours conseillé d’avoir une pièce d’identité sur soi
  • Assurance – vous êtes responsable de l’organisation de votre propre couverture voyage
  • Carte de crédit – Les cartes Visa Mastercard et American Express sont acceptées dans les principaux hôtels et quelques restaurants.
  • Trousse médicale – toujours une bonne option au cas où
  • Comprimés anti-paludisme et spray anti-moustiques – vous êtes dans une zone à risque de paludisme
  • Votre téléphone mobile – vous pouvez acheter une carte SIM locale pour environ 5€

Quelle monnaie utilise t-on au Sénégal?

La monnaie du Sénégal est le franc CFA qui se présente en billets de 1000, 2000, 5000 et 10 000 CFA et en pièces dans d’autres montants allant jusqu’à 500 CFA.

1 Euro est environ 655 francs CFA à ce jour (1er mars 2016). A noter que si vous apportez des fortes devises telles que les euros, dollar ou livres sterling, elles seront largement acceptées. A noter que les taux de change sont beaucoup plus intéressants sur place. Si vous voulez retirer de l’argent dans des distributeurs automatiques, il existe des guichets tout au long de Dakar mais assurez-vous d’en informer votre banque avant le voyage de sorte pour que vous puissiez retirer des fonds voulus et qu’ils ne bloquent pas votre carte!

Quelle tension est utilisée sur place?

Si vous apportez des éléments électroniques au Sénégal, l’exigence de tension est de 230 Volts.

Quel est le fuseau horaire au Sénégal?

Le fuseau horaire du Sénégal opère sur le Greenwich Meridian Time (GMT)

SPONSOR OFFICIEL DU SITE WEB

labosol-logo

Événements Connexes

No Events on The List at This Time

X

Hotel King Fahd Palace

Reputed to be one of the finest hotels in West Africa, the Hotel King Fahd Palace (formerly known as Le Meridien President), sits on the sands of the Atlantic Ocean in the capital of Senegal. Surrounded by 35 hectares of luxuriant green foliage and with the largest meeting and conference facilities in the western part of the continent, the hotel offers a beautiful location for conventions and business events. For leisure guests, the hotel offers access to water sports, deep-sea fishing, golf and tennis, as well as the breathtaking views of the sea and the peaceful respite of the Hotel King Fahd Palace

Dakar- Senegal’s capital city

Dakar is the capital city of Senegal and is located on the Cape Verde Peninsula, surrounded by the Atlantic Ocean. Dakar is Africa’s most westerly city and advantageous departure point for trans-Atlantic and European trade. Dakar and its environs have a population of over about 2.5 million.

Dakar is a beautiful city by any standards, new roads have recently been built and the business infrastructure is excellent. Dakar combines modern architecture and ancient traditions at the same time, making it a melting pot of African tradition and international sophistication.

Pointe des Almadies, Dakar 8181
221 33 869 69 69reservation.dakar@kingfahdpalacehotels.com

Travel

As a participant airport pick up on arrival and drop off on your return journey is included in your delegate package. However in order for us to do this, please can you inform us of your arrival / departure time and flight numbers.

Please also inform us of where you are staying so that we can take you to your hotel directly. If we do not receive this information then we cannot guarantee your collection at the airport.

Shuttle bus service

We will be providing a shuttle bus service during the event to take you to the Le Méridien President and any other activities that are connected with the event. Please check your hotel for the latest timetable information when you arrive.

Visa

Visa are no longer required for all nationalities travelling to Senegal ( except if you are from Palestine, Macao, South Sudan and Hong Kong ), you will just need return ticket and confirmation of accommodation.

Useful Information

Health issues

  • A Yellow Fever vaccination given at least ten days before entry into Senegal is required.
  • Immunisation against Epidemic Meningitis with a multi-valent meningitis vaccine is advisable, although the risk in the urban area is low.
  • Please make sure your immunisations against Polio, Tetanus, and Hepatitis A are up to date, although the risk for these diseases is not higher in Senegal than in any other country of the Global South.
  • Malaria prevention is the most important precaution to take. You should not travel without a bottle of mosquito repellent and use it any time you plan to be outdoors in the evening. If malaria is not common where you live, you should also take prophylactic medication. Malaria in Senegal is resistant to Chloroquine. Use another recommended prophylactic drug, for instance Doxycycline. If you develop a fever within two weeks after return from Senegal, consult your doctor immediately

Yellow fever vaccination:

Yellow fever vaccination is obligatory when entering Senegal and you should make sure that you bring your certificate or booklet with you, as it may be demanded at the airport. Failure to have this may mean that you have to pay to be vaccinated on arrival.

Can I drink the water in Senegal?

It is strongly recommended that you drink bottled water when you are there.

What should I bring with me to Dakar?

  • A yellow fever certificate – this is mandatory and you may be asked for this on arrival
  • A photocopy of your passport – as it is always advisory to carry your ID with you
  • Insurance – you are responsible for arranging your own travel cover
  • Credit card – Visa, Mastercard and American Express are accepted at the main hotels and some restaurants.
  • Medical Kit – always a good option just in case
  • Malaria tablets and mosquito spray – you are in a malarial zone
  • Your mobile phone – you can buy a local SIM for about $5

What currency do they use in Senegal?

The currency of Senegal is the CFA; the notes come in denominations of 1000, 2000, 5000 and 10,000. Coins are available in other amounts going up to 500 CFA.

1 Euro is approximately 655 CFA at the present time of writing. If you are bringing hard currency, euros are more widely accepted than dollars or pounds sterling and the exchange rate is better. If you want to withdraw money from cash machines, there are facilities for this throughout Dakar, make sure you inform your bank before you travel so that you can withdraw funds and they do not block your card!

What voltage is used?

If you are taking any electronic items to Senegal, the voltage requirement is 230 Volts.

What time zone is Senegal in?

Senegal Standard Time operates on Greenwich Mean Time (GMT)

 

OFFICIAL WEBSITE SPONSOROFFICIAL WEBSITE SPONSOROFFICIAL WEBSITE SPONSOR

labosol-logo

Related Events

april

08apr(apr 8)10:59 am10(apr 10)10:59 amSMGSymposium Mines Guinee

may

15may(may 15)10:54 am16(may 16)10:54 amLIMEP3rd LIBERIAN INTERNATIONAL MINING, ENERGY & PETROLEUM CONFERENCE & EXHIBITION

june

13jun(jun 13)8:00 am14(jun 14)5:00 pmZimec8th Zambia International Mining & Energy Conference & Exhibition

X