LE PLUS GRAND ÉVÉNEMENT MINIER
DE L'AFRIQUE DE L’OUEST
24 – 26 AVRIL 2019 | CONAKRY, REPUBLIQUE DE GUINEE
Voir les moments clés du SMG 2019

À propos de SMG 2019

Le Symposium sur les Mines en Guinée (SMG 2019) aura lieu du 24 au 26 avril 2019 à Conakry, en République de Guinée. Cet événement est organisé par le Ministère des Mines et de la Géologie de la République de Guinée, en partenariat avec AME Trade Ltd du Royaume-Uni.

Le thème du Symposium sur les Mines en Guinée 2019 est :

« Synergie mines & infrastructures: enjeu pour un développement intégré et durable de la Guinée »

Remerciements a nos Sponsors de 2019

SMG Gallery 2019

Keynote Speakers

Son Excellence Prof. Alpha Condé

Président de la République de Guinée

S.E.M. Abdoulaye Magassouba

Ministre des Mines et de la Géologie

Orateurs récemment confirmés

Malick N’DIAYE

President, Guinea Chamber of Mines

Mr. Abdoulaye COULIBALY

Director, Governance and Public Finance Management Department, AfDB

Dr. Pascal Rey

Président, Directeur Général, INSUCO

M. Koffi Klousseh

Project Development Director Africa 50

Dr. Ashok Nandi

President du International Bauxite Alumine and Alumina Association IBASS

Mr. Jon White

CEO, Impact Agri

M. James Lumley

Chief Executive, AAM

Amb. Catherine Inglehearn

British Ambassador to the Republic of Guinea

Dr Ibrahima Abe Diallo

DG, Bourse de la Sous Traitance

Alexios Kirillov

Avocat général intérimaire et secrétaire du conseil, Guinea Alumina Corporation SA (GAC)

Jason Peirce

Environmental and Social Director, Alufer Mining

Mr. Peter AUSTIN

Consultant at Creativa

MERCI À TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPÉ AU SMG 2019

Le Symposium Mines Guinée 2019 a remporté un grand succès.

Depuis 6 ans, l’événement continue de croître et d’attirer de nouveaux acteurs en Guinée. Au SMG 2019, 88 conférenciers, 800 délégués, 96 exposants et plus de 3000 visiteurs ont été accueillis; cette année encore, SMG est le plus grand événement minier en Afrique de l’Ouest.
La conférence a été officiellement ouverte par S.E. Prof. Alpha Condé, Président de la République de Guinée, et S.E. Abdoulaye Magassouba, Ministre des Mines et de la Géologie, a non seulement prononcé un discours de bienvenue, mais a également participé à plusieurs panels de discussions afin de faire connaître la vision du ministère.
Au cours de cette conférence de trois jours, les intervenants ont examiné les mesures à prendre pour renforcer le développement intégré et les infrastructures via le secteur minier, qui ont tous conduit à des discussions interactives sur les projets actuels de bauxite, alumine et or, ainsi que sur les questions importantes concernant le contenu local.

Nous souhaitons exprimer notre gratitude au Ministère des Mines et de la Géologie pour son dévouement et sa détermination à développer l’industrie minière en Guinée, ainsi que pour accueillir tous les participants. Nous voudrions également remercier tous nos sponsors, exposants et participants pour leur soutien continu au secteur minier guinéen. Nous espérons que vous avez apprécié l’événement!

Nous avons hâte de tous vous voir à la 7ème édition du Symposium Mines Guinée.

Meilleures salutations,

Équipe AME Trade.

SMG 2019

Organisé par

La République de Guinée a effectué, au cours des dernières années, une refonte importante de ses institutions. Les réformes démocratiques et économiques engagées ont métamorphosé l’environnement des investissements. La Guinée peut accomplir davantage, et beaucoup plus rapidement, en collaboration avec des investisseurs étrangers. Aujourd’hui, alors que le pays s’est ouvert et tourné vers l’extérieur, il a renforcé son partenariat avec les partenaires investisseurs afin d’accélérer ses progrès en terme de développement. Simultanément, la Guinée a créé les conditions permettant aux partenaires de mieux tirer profit de leurs investissements par des projets rentables et gagnant-gagnant.
AME Trade Ltd est un organisateur d’événements internationaux, spécialisé dans les conférences B2B et comptant plus de 20 ans d’expérience dans les économies émergentes. AME Trade, dont le siège est au Royaume-Uni, possède des bureaux régionaux en Angola, au Cameroun, au Mozambique, au Sénégal, en Afrique du Sud et en Zambie, ainsi qu’une représentation supplémentaire dans plus de 15 pays d’Afrique.

Partenaires Médias 2019

Communiqué de Presse

La République de Guinée a accueilli plus de 830 professionnels de l’industrie minière pour SMG 2019

Lire l'article
X