TÉLÉCHARGER LA BROCHURE | ENREGISTREZ-VOUS

POURQUOI ORGANISER SMG 2017?

En organisant le Symposium Mines Guinée, le Gouvernement de la République de Guinée prouve qu’il met en pratique sa politique de promotion de la Guinée comme destination attractive et idéale pour investir dans l’exploitation minière par :

  • La relance des activités minières après l’épidémie d’Ebola
  • Le développement de projets d’exploitation minière qui privilégient les minerais résistant à la baisse du marché
  • L’attraction de nouveaux investisseurs pour une meilleure évaluation des gisements de minerai du pays par des Partenariats Public-Privé
  • Le soutien et la diversification du développement des projets d’exploitation minière

SMG 2017 : LE PLUS GRAND CONGRÈs d'EXPLOITATION MINIÈRE D'AFRIQUE DE L'OUEST

Le Symposium Mines Guinée s’est imposé comme le plus gros congrès d’exploitation minière actuellement organisé en Afrique de l’Ouest. En 2011, le congrès a attiré plus de 900 représentants, 90 exposants et plus de 3 000 visiteurs, venant de plus de 25 pays. Quatre-vingt-cinq conférences y ont été données et des visites techniques ont été organisées sur les sites d’exploitation minière de Simandou, Kamsar, Sangaredi et Boké.

SMG 2017 - UN CONGRÈS RECONNU

Le Symposium Mines Guinée est organisé tous les deux ans depuis 2004. La première édition a eu lieu à l’Hôtel Bel Air, à Boffa, en Guinée, la deuxième en 2006 à Düsseldorf, en Allemagne, et les troisième et quatrième en 2008 et 2011 à Conakry, en Guinée. SMG 2017 sera la 5ème édition du congrès.