Un grand merci à nos sponsors 2018

La Commission de la CEDEAO, le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et AME Trade Ltd, ont eu le plaisir d’accueillir plus de 500 délégués et près de 2000 visiteurs à l’ECOMOF 2018, le deuxième forum de la CEDEAO sur les mines et le pétrole, qui s’est tenu du 10 au 12 Décembre 2018 à l’hôtel Sofitel Ivoire, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

ECOMOF 2018 a été salué comme un succès retentissant et nous remercions tous les participants pour leurs contributions aux débats et aux activités de networking qui ont eu lieu pendant l’événement. Nous remercions tout particulièrement les sponsors de l’événement, Sodemi, Endeavour Mining, IDC Drilling Company, Sama Nickel, Concrete Canvas, Fournisseurs d’exploration et d’exploitation minière, Manas Resources, EMICI et Perseus Mining. Nous voudrions également remercier le Gouvernement et le peuple de la Côte d’Ivoire pour leur hospitalité lors de l’organisation de cette deuxième édition de l’ECOMOF.

LIRE PLUS D'INFORMATIONS SUR L'EVENEMENT

Organisé par :

Chambre Hôte

Pays membres de la CEDEAO participants à ECOMOF 2018

speakers 2018

Pourquoi ECOMOF 2018 en Côte d’Ivoire?

  • L’exploitation minière en Côte d’Ivoire connaît l’un des taux de croissance les plus rapides en Afrique subsaharienne avec un chiffre d’affaires sectoriel en hausse de 11,5% en 2017, en hausse principalement grâce aux exportations d’or, de manganèse et de nickel. 
  • Le gouvernement s’efforce de renforcer la transparence dans le secteur minier avec la mise en place du code minier en 2014 et le développement des infrastructures, ce qui fait de la Côte d’Ivoire un pays propice aux investissements.
  • En 2017 la région de la CEDAO a produit 2,254 mille barils de pétrole par jour. La majorité de cela vient de la Golfe de Guinée et le Gouvernement du Cote D’Ivoire souhaite développer leurs propres blocs dans la région.
  • Le Gouvernement vient de compléter une révision d’une carte des blocs couvrant 87,000 km2 afin d’attirer de l’intérêt en l’exploration frontaliere. Plusieurs Supermajors ont déjà acquis plusieurs blocs.
  • Le Cote D’Ivoire souhaite doubler sa production de pétrole d’ici à 2020 et se concentre sur l’investissement étranger en l’exploration offshore.  
  • ECOMOF 2018 c'etait:

     Connaissances

    Networking

    Les dernières innovations

    Promotion

    Liens

    TÉMOIGNAGES

    Evenements Lies Au Secteur

    22apr8:00 am23(apr 23)6:00 pmMMEC 20207th Mozambique Mining, Oil & Gas And Energy Conference And Exhibition

    Déclaration post-événementielle des organisateurs

    Communiqué de Presse

    Événements Connexes

    No Events on The List at This Time

    X

Thanks to our 2018 Sponsors

The ECOWAS Commission, the Government of the Republic of Cote d’Ivoire and AME Trade Ltd, were delighted to host the 500 plus delegates and the nearly 2000 visitors to ECOMOF 2018, the Second ECOWAS Mining and Petroleum Forum, which took place 10 – 12 December 2018 at the Sofitel Hotel Ivoire, in Abidjan, Cote d’Ivoire.

ECOMOF 2018 was praised as a resounding success and we thank all the participants for their contributions to the debates and the networking activities that occurred during the event. A special word of thanks to the sponsors of the event, Sodemi, Endeavour Mining, IDC Drilling Company, Sama Nickel, Concrete Canvas, Exploration and Mining Suppliers, Manas Resources, EMICI and Perseus Mining. We would also like to thank the Government and the People of Cote d’Ivoire for their hospitality in hosting this second edition of ECOMOF.

Read More About the Event

Organised by:

Host Chamber:

Participating ECOWAS Member Countries:

speakers 2018

Why ECOMOF 2018 in Côte d’Ivoire?

  • Mining in Côte d’Ivoire is experiencing one of the fastest growth rates across Sub-Saharan Africa with sector turnover rising by 11.5% in 2017, an increase achieved mainly via exports of gold, manganese and nickel.
  • The government is working actively towards greater transparency in the mining sector with the implementation of the mining code in 2014 and ongoing infrastructure developments, making the nation investment friendly.
  • In 2017, the ECOWAS region produced 2,254 thousand barrels of oil per day. The majority of this production stems from the Gulf of Guinea and the government of Côte d’Ivoire is looking to develop its own blocks in the region.
  • The government has just finished a revision of the country’s block map covering 87,000 sq. km to rekindle interest in frontier acreage. Already several blocks have been acquired by oil majors.
  • Côte d’Ivoire aims to double its oil & gas output by 2020 and is focusing on/concentrating on [C1] on foreign investment in offshore exploration.

ECOMOF 2018 features

Knowledge

Networking

Latest Innovations

Promotion

Linkages

Testimonials

Related Events

22apr(apr 22)8:00 am23(apr 23)6:00 pmMMEC 20207th Mozambique Mining, Oil & Gas And Energy Conference And Exhibition

Post Event Statement from the Organizers

Read Article

Related Events

No Events on The List at This Time

X