Kojo Busia

Chef, Section des Ressources Naturelles Commission Economique pour l'Afrique (UNECA)

Kojo Busia

Chef, Section des Ressources Naturelles Commission Economique pour l'Afrique (UNECA)

Biography

Chef, Section des ressources naturelles
Commission économique pour l’Afrique (UNECA)
Dr, Busia a également servi avec le Centre de développement des minéraux d’Afrique, (AMDC) chargé de la mise en œuvre de la Vision africaine des mines, un cadre de politique de l’Union africaine pour le développement durable des ressources minérales.

Il a dirigé l’AMDC dans Visions exploitations minières (CMV) dans un certain nombre de pays africains. Le AMDC soutient les Etats membres de l’UA dans l’élaboration de politiques minérales conformément aux principes de la diversification des économies VAM africains en minéraux. Le AMDC a mis en place un programme de développement des fournisseurs nationaux (PNDS) au Ghana, un partenariat avec les parties prenantes soutenant la chaîne d’approvisionnement minier sous-régional Afrique de l’Ouest.

Le Dr Busia a également mené une Commission économique des Nations Unies à aider les programmes phares de gouvernance dans toute l’Afrique. Il est titulaire d’un doctorat et une maîtrise en politique de développement international de l’Université Cornell aux Etats-Unis et est souvent invité sur l’économie politique de la gouvernance et de la gestion des ressources naturelles, le développement du secteur privé dans le secteur minier en Afrique et dans le monde.

X