Cherif Sow

West Africa Country Manager

Cherif Sow

West Africa Country Manager

Biography

Titulaire d’un Master 2 en gestion de projets, gestion axée sur les résultats et pilotage de changement, au centre de ressources de Dakar de l’université Alioune DIOP de Bambey, Master 2 en Droit à l’intégration africaine et droit de l’OMC et d’une Maitrise en Relations internationales à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (Sénégal).
Titulaire d’une Attestation de formation dans le secteur des Industries extractives à l’Université Catholique de Yaoundé ;

Chercheur en Droit minier depuis 14 ans ; et Expert International dans le secteur de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Échelle (EMAPE).

Cherif travaille actuellement avec Artisanal Gold Council (AGC), une ONG canadienne, comme Gestionnaire des pays d’Afrique de l’Ouest dans le secteur de l’orpaillage et en particulier sur la problématique du mercure.
Il a une grande expérience dans le développement communautaire, et dans les activités minières.

Il a eu à travailler avec :

OXFAM, dans le département Industries extractives ;
Amnesty International Section Sénégal, comme expert en Droit minier ;
SADEV, comme Coordonnateur de Projet, ONG locale basée à Kédougou ;
ONUDI (Organisation des Nations-Unies pour le Développement industriel) comme Expert national dans le secteur de l’orpaillage ;
Actuellement, Gestionnaire des pays d’Afrique de l’Ouest (AGC).

Il a eu à travailler aussi dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest dans le secteur de l’orpaillage durant ces dernières années et plus précisément au Burkina Faso, en Guinée, au Mali et au Sénégal.

X