Nadia Myriam Biouele

Avocate Associée Sénior Fondatrice, SCPA HERA CONSEILS

Nadia Myriam Biouele

Avocate Associée Sénior Fondatrice, SCPA HERA CONSEILS

Biography

Avocate Associée Sénior – Fondatrice – SCPA HERA CONSEILS
Me. Nadia Myriam BIOUELE, Avocate Associée Senior, est la Fondatrice de la Société Professionnelle d’Avocats HERA Conseils, un Cabinet d’Avocats bilingue spécialisée dans le droit des Affaires et plusieurs domaines de compétences auxiliaires, entre autres le Droit Minier et pétrolier, les Partenariats Public Privé, le Droit Fiscal et la Fiscalité des entreprises, le Droit lié à l’investissement.
Avocate au Barreau du Mali depuis le 04 Octobre 2006, Me. Nadia Myriam BIOUELE cumule plusieurs spécialisations, elle a récemment soutenue à Sciences po Paris sur le thème « Impliquer durablement le secteur privé et les avocats maliens dans le nouvel environnement des PPP pour un développement inclusif » pour l’obtention d’un Exécutive Master en Politiques et Management de développement. Outre cela, elle est également titulaire d’un Master en Droit de l’énergie, des infrastructures et financement de projet de l’Université Paris Ouest Nanterre ainsi qu’un Master Professionnel en Droit du Cyber Espace Africain et un Master en Droit des Affaires et Fiscalité des entreprises.
Doté d’un brillant parcours associatif, Me Nadia Myriam BIOUELE a également servi son pays en occupant les postes de Présidente de l’Association des Jeunes Avocats du Mali (AJAM) et Présidente de la Fédération
Africaine des Associations et Unions des Jeunes Avocats (FA – UJA). Fondatrice et Présidente de HERA FOUNDATION, Me Nadia Myriam BIOUELE est une fervente défenseur du Droit des Femmes et des enfants.
La SCPA HERA Conseils, à travers Me Nadia Myriam BIOUELE est également membre active de la plateforme internationale des Avocats dédiés au Droit de la Santé sur le continent africain, initiative novatrice de Me Delphine JAAFAR. La plateforme a une double vocation : à la fois développer une expertise réelle en droit de la santé sur le continent africain en assurant la formation des confrères membres de la plateforme et accompagner l’ensemble des projets santé sur le continent dans leurs composantes juridiques. Leur leitmotiv est d’assurer la réalité d’un droit à la santé sur le continent par le développement du droit de la santé. A ce jour, la plateforme compte sept cabinets partenaires sur la base de partenariats avec six cabinets implantés respectivement à Abidjan, Bamako, Lomé, Luanda, Niamey et Yaoundé.
Me. Nadia Myriam BIOUELE fut également la lauréate du 1er prix du concours de plaidoiries de la Conférence Internationale des Barreaux de Tradition Juridique Commune à Bruxelles.
A son actif la participation active à plusieurs conférences internationales à savoir le Congrès des Jeunes Avocats d’Afrique, la Conférence internationale des barreaux et la participation à plusieurs conférences internationales tel le Africa CEO Forum, la conférence annuelle de World Association Of Mining Lawyers (Marrakech), Les journées minières et pétrolières, Investing in Mining Indaba (South Africa)

X