Mohamed Cissé

Directeur Service Technique et Automatisation Mine Souterraine. SOMISY SA, Mali

Mohamed Cissé

Directeur Service Technique et Automatisation Mine Souterraine. SOMISY SA, Mali

Biography

Mohamed est un ingénieur des mines avec plus de 10 ans d’expérience, dont 5 ans dans des postes de direction dans l’exploitation minière souterraine. Mohamed est un ressortissant malien qui a bénéficié d’une bourse d’études d’un programme Anglogold / Randgold pour entreprendre des études d’ingénierie minière en Afrique du Sud. Il a suivi un programme de perfectionnement des cadres supérieurs à la « London School of Business ».
Il est actuellement le directeur des services techniques et de l’automatisation à la mine de Syama, la première mine automatisée construite à a la base dans le monde, où il est chargé d’intégrer l’automatisation et la technologie de pointe dans le plan minier et d’assurer l’automatisation de toutes les activités de la mine.
Auparavant, il était directeur des mines souterraines de Loulo Gold Mine, une entreprise de Randgold Resources. À Loulo, Mohamed a dirigé l’équipe de production souterraine a prendre en charge l’operation pleinement en retirant un entrepreneur dans 2 mines souterraines, aussi en maintenant la production et en réduisant les coûts. Il a également participé à la construction de la plus grande mine d’or de la RDC, Kibali, une entreprise commune de Randgold Gold et d’Anglogold, a fait l’étude de faisabilité et participer à la création du site et diriger l’équipe de la mine souterraine en tant que directeur de l’exploitation. Mohamed est passionné par l’exploitation minière et aime livrer et développer de nouveaux projets stimulants. Mohamed est marié et fier père d’une fille et d’un fils, il aime faire de la moto, il a parcouru la majeure partie de l’Afrique de l’Ouest en moto de tourisme.

X