Zak Sanfo

Zak Sanfo

Biography

Zak Sanfo s’est joint au groupe IAMGOLD le 5 juin 2017 au titre de Directeur général, Exploration, Afrique de l’Ouest, basé à Dakar.

Zak détient la double citoyenneté Française et Burkinabè et est titulaire d’une M.Sc. en géologie et géochimie de la surface de la Terre de l’Université de Poitiers en France depuis 1989, et ensuite un Ph.D. en géochimie à l’Université Aix-Marseille III (CEREGE) en France.

Carrière et Missions :

  • Ayant plus de 20 ans d’expérience, Zak a gravi les échelons et développé des compétences concernant les minéralisations d’or et de métaux de base de l’Archéen et du Protérozoïque en Afrique en Asie et dans le pacifique.
  • Il a entamé sa carrière dans l’industrie minière chez BHP Minerals en 1995 en tant que géochimiste de projet en Afrique de l’Ouest, 
  • Ensuite, il s’est joint à Barrick Gold où il a été affecté en Afrique et en Australie. Pendant cette période, il a planifié et géré de vastes projets d’exploration au Burkina Faso et au Mali. 
  • Plus récemment, il a occupé le poste de Directeur technique des explorations Afrique chez Kinross où il a élaboré et mis en œuvre des stratégies permettant d’augmenter les réserves d’or en procurant une assistance technique pour mettre en place des sites d’exploration à proximité des mines existantes et découvrir des ressources.
X