Un grand merci à nos sponsors 2018

La Commission de la CEDEAO, le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et AME Trade Ltd, ont eu le plaisir d’accueillir plus de 500 délégués et près de 2000 visiteurs à l’ECOMOF 2018, le deuxième forum de la CEDEAO sur les mines et le pétrole, qui s’est tenu du 10 au 12 Décembre 2018 à l’hôtel Sofitel Ivoire, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

ECOMOF 2018 a été salué comme un succès retentissant et nous remercions tous les participants pour leurs contributions aux débats et aux activités de networking qui ont eu lieu pendant l’événement. Nous remercions tout particulièrement les sponsors de l’événement, Sodemi, Endeavour Mining, IDC Drilling Company, Sama Nickel, Concrete Canvas, Fournisseurs d’exploration et d’exploitation minière, Manas Resources, EMICI et Perseus Mining. Nous voudrions également remercier le Gouvernement et le peuple de la Côte d’Ivoire pour leur hospitalité lors de l’organisation de cette deuxième édition de l’ECOMOF.

LIRE PLUS D'INFORMATIONS SUR L'EVENEMENT

Organisé par :

Chambre Hôte

Pays membres de la CEDEAO participants à ECOMOF 2018

speakers 2018

Pourquoi ECOMOF 2018 en Côte d’Ivoire?

  • L’exploitation minière en Côte d’Ivoire connaît l’un des taux de croissance les plus rapides en Afrique subsaharienne avec un chiffre d’affaires sectoriel en hausse de 11,5% en 2017, en hausse principalement grâce aux exportations d’or, de manganèse et de nickel. 
  • Le gouvernement s’efforce de renforcer la transparence dans le secteur minier avec la mise en place du code minier en 2014 et le développement des infrastructures, ce qui fait de la Côte d’Ivoire un pays propice aux investissements.
  • En 2017 la région de la CEDAO a produit 2,254 mille barils de pétrole par jour. La majorité de cela vient de la Golfe de Guinée et le Gouvernement du Cote D’Ivoire souhaite développer leurs propres blocs dans la région.
  • Le Gouvernement vient de compléter une révision d’une carte des blocs couvrant 87,000 km2 afin d’attirer de l’intérêt en l’exploration frontaliere. Plusieurs Supermajors ont déjà acquis plusieurs blocs.
  • Le Cote D’Ivoire souhaite doubler sa production de pétrole d’ici à 2020 et se concentre sur l’investissement étranger en l’exploration offshore.  
  • ECOMOF 2018 c'etait:

     Connaissances

    Networking

    Les dernières innovations

    Promotion

    Liens

    TÉMOIGNAGES

    Evenements Lies Au Secteur

    22apr8:00 am23(apr 23)6:00 pmMMEC 20207th Mozambique Mining, Oil & Gas And Energy Conference And Exhibition

    Déclaration post-événementielle des organisateurs

    Communiqué de Presse

    Événements Connexes

    No Events on The List at This Time

    X